Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 1/12/2014 Le ras le bol des petits patrons

Les petits patrons sont dans la rue,et ils ont raison .Le porte parole du gouvernement ne comprend pas,ce qui veut dire que le gouvernement est à coté de la plaque.

Il faut rappeler que peu,pour ne pas dire aucun n'ont une expérience du privé.

Ceux qui manifestent sont les TPE,PME,PMI,ceux dont le salaire de patron égale le SMIC,ou ne se paient même pas .Ce ne sont pas les patrons employés qui ne sont responsables de rien,pour ne pas dire irresponsables .

Non,les petits patrons dont le salaire ne dépasse que rarement les 4000€ sont ceux qui embauchent,innovent,industrialisent,investissent,ils représentent la majorité des entreprises et des emplois de ce pays,et alors que les entreprises du CAC40 grâce à l' optimisation fiscale,ne paient pas d’impôts,nos fourmis travailleuses sont matraquées.

Matraquées par les impôts et taxe diverses.

Matraquées par les charges salariales et patronales.

Matraquées quand ils se versent 1€ de salaires,et qu'il doivent en plus payer l IRPP dessus.

Bloquées par une réglementation hors d'age.

Bloquées par un code du travail qui a augmenté de 300 pages depuis 2012.

Bloquées par des normes sans fin .

Bloquées par une administration sourcilleuse qui les prend tous à la base pour des fraudeurs.

Comment voulez vous qu'un PME réponde à la même tracasserie administrative qu’une entreprise du CAC40,on en arrive à un point ou le patron ne peut plus faire son métier,mais se transforme en employée administrative qu'il n' a pas les moyens de se payer.

C'est ce cœur battant du pays que les socialotrotskistes sont en train de détruire,pour eux, seul le public trouve grâce ,les autres sont des vaches à traire,que l'on laisse piller par les hordes des banlieues ou d'anarchistes à l'occasion.

L'état sait bien que contrairement à la SNCF,ils ne peuvent se mettre en gréve sans risquer de perdre leur outil de travail,mais pas seulement.

Ils sont responsables sur leur biens propres .La SARL est un mythe,le chef d'entreprise est responsable devant l'URSAFF et le RSI,les Banques leurs demandent leur caution personnelle,il n'y a pas de filet,s'il tombe,c'est sa maison que l'on vient saisir.

En France,on ne donne jamais de seconde chance ,l’État appuie sur la tête.

Tant que nos gouvernants n'auront pas compris qu'il faut aider ces petits ces sans grades,il n'y aura pas de reprise,mais au fond la question est,souhaitent t il vraiment la reprise ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :