Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

En Islam et en occident Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.

L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Voila la justification du voile en gros parce que les hommes sont des cochons les femmes doivent se voiler, et l’on voit bien l’application de ces principes dans l’attitude des hommes non seulement en Egypte, bien connue pour les maltraitancess sur les femmes et également dans nos cités ou certaine femmes se voilent pour éviter des agressions, puisque corolaire de ce principe, les femmes qui ne se voilent pas sont des prostituées puisqu’elle n’obéissent pas au principes de Dieu qui leur impose pudeur et obéissance.

Donc, puisque les hommes ne savent pas se tenir, les femmes sont sanctionnées. Et bien voila, peut être une différence fondamentale entre nos deux civilisations.

Dans la civilisation occidentale, la femme n’a pas besoin de se cacher, car nous au moins on sait se tenir, et comme nous ne sommes pas des saints, si un homme dérape, c’est lui qui est puni et non la femme et plutôt que de nous réfugier derrière la facilité d un quelconque commandement de Dieux, nous avons créé des lois.

Nous avons ainsi fait grandir le sens critique et le sens du bien et du mal, contrairement a L’Islam qui ne réagit que par des interdits sans volonté d évolution de la nature humaine ce qui est a mon avis une faiblesse


Conan

Partager cette page

Repost 0