Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Que dit M Paillon ?

Je n'ai pas dit instruction civique mais bien morale laïque", explique le ministre. "C'est plus large, cela comporte une construction du citoyen avec certes une connaissance des règles de la société, de droit, du fonctionnement de la démocratie, mais aussi toutes les questions que l'on se pose sur le sens de l'existence humaine, sur le rapport à soi, aux autres, à ce qui fait une vie heureuse ou une vie bonne".

Je pense, comme Jules Ferry, qu'il y a une morale commune, qu'elle s'impose à la diversité des confessions religieuses, qu'elle ne doit blesser aucune conscience, aucun engagement privé, ni d'ordre religieux, ni d'ordre politique.

Il ne faut pas non plus "confondre morale laïque et ordre moral". "C'est tout le contraire. Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s'émanciper, car le point de départ de la laïcité c'est le respect absolu de la liberté de conscience.

Pour donner la liberté du choix il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix.

Quelle belle leçon de langue de bois, d hypocrisie rampante , mais la ficelle est un peu grosse M Paillon est un ancien professeur de philosophie, et il sait mieux que personne que " toutes les questions que l'on se pose sur le sens de l'existence humaine, sur le rapport à soi, aux autres, à ce qui fait une vie heureuse ou une vie bonne". Sont du ressort des cours de philosophie

Qu’en est-il de la morale commune ? Sommes-nous dans le cadre de l’éducation ou de L’enseignement. Traditionnellement ces questions sont du ressort de l’éducation dispensée par les parents, suivant leur propre croyances et convictions, et dans le respect des lois républicaines, lois qui peuvent être enseigné dans une court d’instruction civique, ou l’on apprend que les lois imposent le respect de l autre et dessinent un cadre qui s imposent a tous, loi voté par le parlement émanation de tous les citoyens dans leur diversité.

Arracher l’élève à tous les déterminismes, ça veut dire quoi ?n‘est il pas normal que les parents élèvent leurs enfants dans le cadre de leur croyance, toujours dans le respect des lois de la république ?Ne voulez vous pas M Paillons imposer votre déterminismes socialiste ?Comment allez vous faire en ce qui concerne l’enseignement confessionnel, allez vous interdire les cours de religion ?Si un professeur Marxiste explique à ses élèves dans un cour de morale laïque que les religions sont l’opium du peuple comme dit Lénine, allez vous le sanctionner, non bien sur car cela correspond à vos convictions laïques.

Vous parlez de Jules Ferry, certes ce grand prêtre de la laïcité a rendu l’école obligatoire pour tous et pour les filles en particulier, ce que l on sait moins, c’est que M Ferry ne l’a pas fait pas altruisme mais tous simplement pour influer sur l’éducation des filles et les soustraire à une éducation trop chrétienne à son gout.

Mais voyez vous M Paillon la laïcité républicaine ca n’est pas cela; la laïcité c’est la possibilité pour chacun de vivre selon ses convictions, dans le cadre des lois de la république.

En imposant votre cours de morale laïque, vous faites de la propagande. Vous voulez purement et simplement pendant les cinq ans de la mandature laver le cerveau de centaines de milliers d’enfants et d’adolescents pour imposer vos propres idées, sans aucun respect d’aucune diversité.

Vous allez imposer la notion que ce qui est socialiste, voire marxiste est bon et juste et que par conséquent ceux qui ne sont pas d’accord avec ces idées sont moralement condamnables, et pourquoi pas pénalement, ou peut être voulez vous les envoyer en camps de rééducation !!

On a déjà connu ça dans l’histoire, vous êtes dans la digne lignée des Lénine, Staline Mao, Polpot et Castro.

Vous n’avez pas le droit… moral cette fois ci d’imposer votre morale laïque, en faisan fi de la morale laïque. Vous allez même imposer le contraire et faire croire que seules vos idées sont les bonnes imposant ainsi votre sectarisme.

A quand les camps de travail et le Goulag M Paillons ?pour les parent qui aurons le malheur de contrer vos cours de pseudo morale ?

Faites attention M Paillon , Robespierre à jouer à cela, il a mal fini, et c’est le peuple républicain et laïque qui l’a sanctionné.

Conan

Partager cette page

Repost 0