Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 4/11/2014 Paroles Paroles blablabla

Hollande va s'adresser à ses sujets,il va sortir de sa tour d'ivoire et se livrer à deux journalistes,Yves Calvi et gilles Boulot,manque plus que sapin pour nous montrer de quel bois il se chauffe (gag)

Plus sérieusement que peut il nous dire?Qu'il ressent le frémissement de la croissance,que les Français ne doivent pas s'impatienter,que c'est dur ,mais que le chômage va bien se mettre à baisser,que les impôts vont baisser pour les plus défavorisés(mais augmenter pour les autres pour les faire participer à l'effort national.)

Que la France est en guerre contre le terrorisme et que nos troupes sont victorieuses,et que les fondamentalistes en France sont traqués,blablabla

Comment voulez vous qu'on le croit.

Déjà on apprend qu'une nouvelle taxe va être prélevée sur les résidences secondaires,plombant un peu plus ce marché en plein marasme.

Le budget de 2015 est sévèrement critiqué par Bruxelles qui prévoir un déficit public de 4,7% au lieu des 3,8% prévu par le gouvernement.

Bruxelles va finir par se fâcher et plomber un peu plus la France par des amendes,et les actions et obligations nationales et souveraines vont s’écrouler,amenant à une hausse inéluctable des taux d’intérêt et de la charge de la dette.

Le plus grave dans cette histoire est que ceux qui président à notre destinée ne comprennent rien à l'économie et n'ont aucune connaissance de l'entreprise,songez à Montebourg ancien ministre de l’économie qui demande une bourse pour suivre des cours dans le but de diriger une entreprise,Rebsamen lui,ministre du travail avoue avoir une expérience du privé comme ramasseur de pommes !!!!.Comment voulez vous que dans ces conditions ils comprennent la réalité de l'entreprise aujourd'hui !!

C'est un des problèmes des institutions françaises,il y a trop peu de non fonctionnaires dans les élus et ministres,et cela explique les mesures délirantes prises à l'encontre des entreprises,pour eux,seules les entreprises publiques sont valables,les autres sont bonnes à payer ,puisque dans le privé ce sont tous des voleurs. C'est le fond de leur pensée.

Comment va faire la droite reprenant le pouvoir pour redonner confiance aux entreprises,aux investisseurs ,à l Europe,et in fine au peuple Français.

On fini par penser qu'en France,l'on ne peut rien faire puisque de toutes les façons chaque changement de gouvernement ,chaque alternance,change les règles fiscales et économiques.

Un Chef d'entreprise aujourd'hui n'a aucune visibilité quand à l'avenir,que ce soit en matière de droit du travail ou en matière fiscale,conclusion,les embauches sont bloquées et certains refusent des commandes de peur de dépasser un seuil en personnel ou en chiffre d'affaire.

Le gouvernement d'amateur que nous avons,semble naviguer à vue,il avait prévu un scénario,et rien ne se passe comme ils avaient pensé,ils pensaient béatement qu'en faisant payer les riches et en faisant des emplois aidés tout aller se décoincer et que la crise ne serait plus qu'un mauvais souvenir,et au lieu de restreindre les dépenses de fonctionnement de l'administration,et de financer massivement l’investissement,seules conditions pour recréer le cercle vertueux, investissement profit embauche,ils ont embauché des fonctionnaires,nationaux ou territoriaux,prélevé impots et taxes qui ont asséché non seulement la trésorerie des entreprises,mais aussi celle des particuliers,ce qui fait que par manque de confiance et donc de consommation,l'économie Française s’arrête peu à peu.

La France a tous les atouts financiers,technologiques ,personnel pour redemander ,mais pas avec les méthodes de Hollande ,et c'est pourtant ces méthodes éculées et inefficaces qu'il va nous resservir Jeudi,enfin j’espère qu'il y aura un bon film pour compenser,même un film de série B

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :