Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 2/10/2014 Pauvre France,et pourtant!!!

Comme j'aimerai un jour faire un papier optimiste,mais chaque jour qui passe me désespère. Je n'ai jamais vu mon pays dans un état pareil,même du temps ou le monde avait une rubrique agitation.

De quelque coté que l'on se retourne ,je ne vois que violences,injustices,fautes de gestion,attitudes inappropriées comme dirait les américains .Quand à la politique extérieure,ce n'est pas mieux,on joue les toutous de l'Otan,non pas que je considère que les actions menées soient mauvaises,mais elle sont dictée par un dogmatisme absolu,Assad est méchant et les russes aussi,les USA sont gentils. De Gaulle réveille toi,ils sont devenus fous.

A la lecture des informations qui filtrent,la rue ressemble de plus en plus à un coupe gorge,les femmes n'osent plus mettre de colliers en or,les chinois mettent leurs ressortissants en visite en France ,en garde contre les voleurs de toutes sortes. Les dealers vendent leurs saloperies au grand jour,la police ne pénètre plus dans certains quartiers,les mis en cause pour actions violentes sont relaxés ou ne subissent qu'un simple rappel à la loi,comme s'il était de bon ton de voler et d'agresser,par contre payer avec un billet de 500€ vous vaudra 20H de garde à vue,et les lois punissant tout et n'importe quoi d'amende ou de prison pleuvent.

Quand je regarde les informations sur les chaînes françaises,et que je compare avec les chaînes étrangères, j'ai l'impression que les journalistes veulent nous faire croire que nous vivons chez les bisounours,on laisse les islamistes piller et frapper dans leurs manifestations pro palestiniennes et l'on arrête les veilleurs,il sera intéressante de voir l'attitude de la police lors de la manifestation du 5 octobre,et si Valls enverra ses nervis sur les familles.

A l'école ce n'est pas mieux,les ABCD de l’égalité sont rentrés dans les programmes,les activités parascolaires inexistantes dans nombre de communes et celles qui ont des animateurs sérieux doivent trouver les financement dans la poche des contribuables ,l'état réduisant la dotation aux collectivités locales.

Et si l'on parle de politique ce n'est pas mieux,Chirac soutien Juppé et Bernadette Sarkozy,bonjour l'ambiance des repas de famille. Larcher a été élu par le lobby Franc Mâcon du sénat;et Fillon tacle l'ancien président sur l'affaire bygmalion, hou hou les gars,vous savez qu'il y a un pays à reprendre et à gouverner ?

Quand à la gauche,pire encore,Valls annonce de nouvelles taxes et impôts,Sapin nous parle de la croissance avec son habituelle langue de bois,Ségolène nous fait avaler qu'elle va créer 100 00 emploi,Nadjat ne fait rien,et l'on nous annonce des restrictions sur les allocations familiales,alors que Souhad Merha toucherait 2500€ d'allocation,et que l'AME va être augmentée pour les immigrés ,même en situation illégale.

Ceux qui trinquent le plus commence à s’énerver et nombre de protestations finissent dans la violence,comme en Bretagne ou les Bonnets rouges ont incendié des portiques écotaxes et les paysans ont mis le feux au centre des impôts à Morlaix,je suis même étonne que ça ne saute pas en pays Breton !!!!

On craint même une révolte fiscale,et les agents des impôts sont en première ligne car ce sont trois centres de perceptions des impôts qui ont brûle,deux en Bretagne et un en Savoie.

Ailleurs des dégradations sont commises,les français en ont raz le bol de la pression fiscale et commence à le montrer

Le gouvernement a tord de minimiser ces actions qui dégénèrent,et Jacques Attali que je n'apprécie pas ,a prévenu,cela va finir par une révolution,le problème est que l'on sait comment ça commence,mais jamais comment ça fini,mais en tous les cas souvent mal.

Et pourtant,la France est non seulement un beau pays ,avec de paysages diversifiés,les Français sont courageux,inventifs,les meilleurs ouvriers du monde disent les japonais,nous avons une épargne colossale,que lorgnent les financier,nous avons tous les ressorts nécessaires pour faire relever et progresser notre pays.

Au lieu de cela on montre notre plus mauvais aspect,celui de Gaulois râleur et mal embouché.

J'ai du mal à comprendre comment ,avec le niveau technique de nos ouvriers,nous avons besoin de produire à l'étranger,la France doit se réindustrialiser,et c'est possible en rétablissant certaines barrière douanières,et en empêchant le Dumping social et commercial,tous cela est possible,même au sein d'une Europe qui travaille pour elle meme et non pour des lobbys financiers.

Quand je vois la façon dont le pays est gouverné,j'ai l'impression que l'on vend la France par petit bout,acceptant des investissements sans contrôle,je lorgne du coté du Qatar,en acceptant des délocalisations forcées par des fonds de pensions,qui n'ont en tète que le profit immédiat et non la pérennité de l'emploi.

Il faut que tout cela change et vite car au point ou nous en sommes,la mèche est allumé,et il m’étonnerai que les Français se laisse cuisiner à la grecque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :