Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 3/04/2013 La roche Tarpeienne est proche du Capitole

Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression,je vous en rappelle la signification.

La Roche Tarpeienne et un éperon Rocheux de plusieurs dizaines de métres qui se situe à coté du Capitole résidence des empereurs Romains à Rome.Quand un empereur ne plaisait plus il n'était pas rare de le précipiter du haut de cette roche,pour qu'il s'écrase quelques dizaine de métres plus bas.

Bien entendu je donne cette citation en référence à l'affaire Cahuzac.

Cet homme était à mon avis premier ministrable.Il n'est pas de mon bord,mais ses qualités de techniciens des finances n'étaient plus à démontrer.Je ne pense pas que ce soit un hasard si Sarkosy l'avait nommé a la tête de la commission des finances.Et c'est bien pour cela que la chute est si dure en pleine ascension.Et il ne s'en remettra pas,sur le plan politique du moins

Sur un autre plan ,je pense qu'aucun homme ne peut se prévaloir d'une blancheur immaculée,nous avons tous des casseroles bien cachées.

Dans le monde politique,c'est pire,mais l'on peut distinguer deux sortes de participants,les fonctionnnaires dont le métier est la politique,et les personnes de la société civile qui sont devenus des politiques,je dirais presque par hasard.

Les professionnels de la politique savent bien que rien ne leur sera pardonné,il y en a quand même qui sont honnête,mais beaucoup ont leur petit jardin secret,bien protégé par le systéme,ou s'arrange pour être à la lisière de la légalité sans jamais franchir la ligne rouge.

Ceux qui viennet à la politique ont un passé derrière eux,et comme Bernard Tapie,Cahuzac avait un passé d'homme d'affaire et de conseiller vers des ministères.La tentation a été trop forte,il a vraisemblablement abusé de sa position de conseiller,et ses revenus comme tout homme d'affaire peu scrupuleux,il les a caché à l'étranger.

Remarquons que cela n'empéche pas d'être socialiste,être socialiste c'est une posture intellectuelle,on préfère l'intérêt génèral à l'intérêt particulier,ce qui n'empéche pas de voir le sien

Au demeurant ,il semblerait bien que tout le monde était au courant ,alors pourquoi lui, et maintenant.

Et bien ma conviction est que M Cahuzac génait,il était en charge du budjet,et savait l'état de nos finances,et savait aussi que les mesures à prendre serait impopulaires,et il s'apprétait à les mettre en oeuvre,d'autre part,il savait aussi que les mesures envisagées par Hollande (politicien de mêtier,qui n'y entend rien à l'économie) ne servirait a rien.

Il génait Hollande dans sa position de défenseur des pauvres et pourfendeur des riches.

Quand a M Plenel ,le troskiste de service,après s'être payé Nicolas Sarkosy,il a décidé de se payer celui qui a gauche allait demander des mesures de droite à son Président

Quand l'enquéte a démarré,je pense que tous ses collégues ,politiciens de métier,lui ont conseillé de mentir,comme il le font tous,n'avouez jamais ,c'est la base,oui mais voila,tous ses collégues savent bien que le compte à l'étranger est, peu être, la faute la plus facile à démontrer,et j'ai tendance à croire que M Cahuzac n'est pas non plus un menteur de métier,et c'est pourquoi il a craqué.

Le Président et le premier ministre savait que de toute les façons il était foutu,mais il l'on laissé s'enferer,fermant ainsi toute porte de sortie honorable.

Ainsi le seul réel technicien des finances,qui connait la vrai vie est éliminé,les socialotrotskistes vont pouvoir délirer comme il l'entendent,quitte a metttre le pays en danger,il n'y aura plus d'empécheur de dépenser en rond.

Je parierai méme sur un virage à gauche toutes,ou les riches seront encore plus stigmatisés.

Mais cela est une autre histoire

En attendant quand on voit la république exemplaire de Hollande,on peu se poser des questions,entre DSK,mais ça c'était avant,Ayraud,Guerini,Hidalgo,Aubry,Désir,qui tous ont eu des démélés avec la justice,il ne reste pas grand monde de propre.

Si c'était l' opposition qui était en cause que n'aurions nous pas entendu!!!au minimum démission du premier ministre,voire dissolution.....enqête sur le Président,mais malheureusement nous avons la droite la plus bête du monde et les demandes sont comme d'habitude bien timide.

Et bien je le dis,avec ce taux de condamnation au sein d'un gouvernement,c'est le gouvernement et le président qui doivent démissionner,et le peuple doit remettre en cause la repésentation natioanleq'attendent les ténosr de la droite pour le réclamer plutot que de se manger entre eux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :