Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 16/05/2013 Ca y est Flamby a parlé

Ca y est Flamby a parlé ,fébrile devant mon poste j’attendais sa déclaration ses réponses aux journalistes tel le croyant devant le Messie
Las après son intervention et sans attendre les questions des journalistes, je suis parti vaquer à mes occupations.
En fait je n’ai pas été déçu, car je m’attendais a ce que Jai entendu.
Pour le mariage pour tous Hollande le maintiendra, et il a répété que s’il y avait une alternance, on pourra toujours l’abroger, sachant très bien que personne n’osera, sur ce plan il a gagné, tout en rappelant que constitutionnellement il est lui et sa majorité dans son droit.
Quand je dis qu’il faut changer de république !!
Quand aux incidents du Trocadéro, il les a mis en parallèle avec le suicide dans une école !?Je ne vois pas bien le rapport mais bon, ca doit être pour nous apprendre le vivre ensemble.
Pour le restant il nous a parlé d’économie, de retraite…On va devoir travailler plus longtemps, ou plutôt les caisses de chômage ou d’invalidité vont devoir payer plus. Mais ça
De toutes les façons la droite l’aurait fait aussi. La question est que si l’espérance de vie est de 80 ans, l’espérance de vie en bonne santé est de 62 ans, léger petit problème que personne ne semble évoquer.
Il nous a affirmer avoir voulu partager avec la commission Européenne la vision de la France, bof, il a simplement été quémandé 2 ans de plus pour revenir aux 3% ,et il nous affirme qu’il croit encore en la croissance et a la baisse du chômage a la fin 2013,deux solutions, ou il ment et c’est grave, ou il est sincère, la c’est encore plus grave.
Pour le restant remaniement pas tout de suite, discipline chez les ministres, soyez tous irréprochables et Cahuzac a tord de se représenter.
La seule chose que je porte a son crédit, c’est la reconnaissance du travail de notre armée au Mali, quand à dire que cette intervention a fait aimer la France en Afrique, à voir, en tous les cas pourquoi combattre au Mali quand on arme les membres de l’opposition syrienne, infiltrés par les islamistes, et que l’on laisse l islam s’implanter dans nos quartiers.
Je pourrai dire que cette intervention me laisse sur ma faim, même pas, je retiens une intervention de Bruno Lemaire, qui a déclaré que si la droite avait été au pouvoir, économiquement elle n’aurait pas fait mieux.
Je reviens sur mes vielles lubies et je suis têtu, je pense que l’on doit changer de constitution et donc de république, ce qui permettra peut être qu’une majorité simple ne soit pas suffisante pour les grands changements sociétaux. Au passage on peut se demander pourquoi le droit de vote aux étrangers requiert la majorité des 3/5 et pas les problèmes d’état civil.
Ma deuxième lubies est que tant que les banques nous obligerons à payer l’équivalent de notre budget de l’éducation nationale soit 50 Milliard d€ par ans nous ne pourrons pas nous en sortir, cette dette est inremboursable, nous sommes dans le cas d’un ménage engoncé dans des crédits révolving.
Il convient donc d’expliquer aux banque que puisque ce sont elle qui ont initié le système elles doivent en assumer les conséquences et dire adieux à leur créances sur les états. C’est la seule solution, tout le monde le sait, mais personne n’ose.
Ne nous faisons pas d’illusion, on a Hollande pour quatre ans encore, il nous a encore joué du flutiau aujourd’hui, ils continueront leurs réformes sociétales, à nous de les en empêcher, et la France sera traitée comme la Grèce, sauf si nous mettons les banques au pas.
Certains me diront encore que je suis défaitiste, ça doit être l’expérience. Mais je ne désespère pas de l’avenir, à nous de prouver a la France que ce sont nos idées les meilleures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :