Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 11/11/2015 Pauvre Galimero-Hollande (mise a jour)

Les jours,les années se ressemblent depuis ce triste jour de 2012 qui a vu l’avènement du « capitaine de pédalo » dit « Flamby » enfin bref du président Hollande.

Au début,le peuple de gauche y a cru. Enfin l'aube du socialisme arrivait,balayant les odieux réactionnaires capitalistes.

D’ailleurs,le candidat Hollande l'avait promis :

« Mon ennemis ,c'est la finance ».

« Je ne gouvernerais pas avec des personnes condamnées ».

« Je ne recevrais pas des députés de la majorité à l’Élysée ».

Et j'en passe.

Certes les premières mesures étaient clairement orientées socialistes voire communistes.

On a supprimée l'exonération de charges et d’impôts sur les heures supplémentaires,on a taxé les riches à 75%;on a changer les quotient familiaux,on a légiféré sur le mariage homosexuel,on a inventé le changement de rythmes scolaires,avec les temps périscolaires à la charge de l' état ,etc etc

Et puis crack,l'affaire Cahuzac,pas grave on s'attaque à Sarkozy,d'ailleurs la France est en mauvais état,c'est de sa faute !!!.

En tout les cas le peuple de gauche admire encore son chef ,qui, en dépit de millions de personnes dans la rue promulgue la loi sur le mariage homosexuel à la vitesse de la lumière.

Et puis..Arrivent les reculade,comme l’impôt à 75% et puis ça chauffe en Bretagne ,on recule sur l’Écotaxe,et puis on recule sur la promesse de s'attaquer vraiment à la finance et de ne pas signer le traité européen.

Et oui ,quand on est au pouvoir,on est dans « la réal politique »,et le petit père Queuille qui avait affirmé« les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent » redevient d'actualité.

Et puis on apprend que les parents en fait paieront les activités périscolaire dans beaucoup d'endroits,l'état est à ,sec.

Que voulez vous,quand on promet de raser gratis et que l'on a plus de rasoir ni de mousse à raser,on emprunte,et pour rembourser,on ne rase plus,on tond !!!.

Le pauvre Flamby,en pleine tempête,avec des scandales à profusion,des ministres,des cadres du parti avec casier judiciaire,sans oublier celui qui oublie de payer ses impôts (Thevenoud) ,et la hausse des impôts,rien n'y fit ,il devient le président le moins aimé de la 5° république.

Flanqué de son acolyte Valls,ils concoctent de nouveaux impôts,ils ne font pas attention aux mesures prisent précédemment,ils sont obligés de revenir en arrière,demie part des veuves,APL étudiant,AAH( pension handicapé),hausse des impôts....Tout cela explose d'un coup,et l'on recule encore.

Heureusement il y a le FN pour faire parler et trouver un sujet de conversation,on remet une petite affaire Sarkozy et on ne parle plus de la dette,et crack on apprend que la France vit à crédit.

Il n'ont pas de chance,même les attentats de janvier 2015 ne les ont pas aidé à remonter la pente.

Et pour tout parachever,Hollande doit gérer les attentats de Paris du 13 novembre. Honnêtement il me semble que le gouvernement gère bien la crise.

Et la ,je suis partagé entre deux sentiments:

D'un coté quellle malchance humainement que cela tombe sur eux

Et d'un autre coté quel bol,comme bush en 2001 ,il peut voir sa popularité remonter d'un seul coup. En plus,il pourra prendre les mesure de contrôle des populations qu'il n’aurait pas pu prendre dans d'autre circonstance.

Mais pauvre galimero,il ne semble pas que si 50% des gens pense qu'il gère bien la crise,sa popularité reste au plus bas

IL faut le dire,il est trop tard,et ses jours à la tete de l 'etat sont comptés.

Enfin comptés,vraisemblablement,quoique....

Ceci étant espérons que la droite au pouvoir réussira à redresser l’économie démolie par les socialistes sans trop faire trinquer le peuple,car sinon,le nouveau président de droite risquerais de subir le même sort que Hollande.

delenda est desh

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :