Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 05/05/2015 Socialiste et irresponsable

Dans ce monde de fou,j'ai quand même réussi à garder les deux pieds sur terre et à appeler un chat un chat,c'est a dire à prendre mes responsabilités,à ne pas fuir devant le danger ou l'adversité,à prendre des décisions,qui ne plaisaient pas à tous le monde mais qui étaient nécessaires,ou que je prenais la responsabilité de tenir pour telles.

C'est aussi la façon dont je caractérise la pensée de droite

Outre ces attitudes,il y a aussi l'effort,le mérite,la hiérarchie,l'éducation par les parents,le respect de la famille,la filiation...

Oui c'est cela être de droite,cela n'a rien à voir avec les théories économiques qui se contentent d’être les conséquences de ces attitudes.

Quand je regarde les gens de gauche,je vois bien la différence de leur structure de pensée.

Chez eux,personne n'est jamais responsable de ses actes,non seulement on trouve des excuses pour tous les délits,mais en plus,on affirme à chaque fois que c'est la société qui en est responsable.

On ne traite pas le chômage de façon économique ,mais sociale,et tout ceux qui sont passés à pôle emploi se sont vite rendu compte que leur objectif est de donner un stage,d'aider à obtenir des aides ,ses indemnités,mais pas grand chose pour trouver un emploi,d'ailleurs ,ceux qui cherchent et trouvent un emploi passe rarement par la case pôle emploi.

Dans la vie de tous les jours,on ne veut pas de compétition,pas plus que de notes à l'école,pas plus que de bourse au mérite,non,le chemin éducatif et la carrière doivent se faire de façon automatique,pas par le mérite,c'est stigmatisant.

On va jusqu'à changer les mots,on ne dit plus handicapé,mais personne à mobilité réduite,ou mal voyant pour aveugle,ou mal entendant pour sourd ,le dernier on ne dit plus immigrés clandestins,mais travailleurs migrants. Bientôt on ne dira plus un chat,mais tigre domestique ou félin d'appartement.

Cela prêterais à rire ,mais le résultat est que l'on en arrive à ne plus parler le même langage,ce qui peut donner des conséquences dramatiques sur l’équilibre de la société.

A force de se boucher les yeux,de ne pas se responsabiliser,de ne pas prendre les décisions pour le bien du plus grand nombre ,même si elles sont impopulaires, de prendre une décision populaire mais néfaste,on habitue les gens à la facilité.

Ne craigniez rien ,l'état sera toujours la. Je résumerai tout cela en quelques mots,le socialisme c'est les promesses,non tenue,c'est ne vous inquiétez pas,quoiqu'il arrive l’état vous prendra en charge. Et les gens raisonnables savent que c'est un mensonge.

Ce genre de raisonnement a abouti ,soit ,dans le meilleurs des cas,à des catastrophes économiques comme avec Mitterrand et Hollande,soit à des dictatures.

A droite on dira :travaillez,faites des efforts,et dans certains cas,pour vous aider l’état interviendra ponctuellement,si vous ne faites aucun effort,alors tant pis pour vous* au moins c'est peut être brutal,mais réaliste!!!

Je ne connais pas un seul pays de droite démocratique qui a érigé des murs pour empêcher les gens de partir tellement ils étaient heureux,et je tire une certaine fierté à avoir contribuer toute ma vie à ce que la France ne tombe pas définitivement dans les griffes de l'égalitarisme forcé et du collectivisme.

Pour conclure je fais mienne la phase de JFK

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :