Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 23/03/2015 l'abstention véritable vainqueur des départementales

Il est incontestable que le vainqueur des élection départementale,c'est l’abstention.

Le résultat est conforme aux prévisions,et la campagne du second tour va voler au raz des pâquerettes,pour éviter de parler des problèmes économiques,on crie haro sur le FN ,ça ne mange pas de pain,et surtout ça évite de se mouiller.

Le PS nous fait le coup du front républicain,la seule arme qui leur permet de rester au pouvoir,par contre on se demanda pourquoi on ne dit rien sur le front de gauche héritier des milices bolcheviques qui ont fait plus de morts que les nazis et prouver leur incompétence économique partout ou ils ont eu le pouvoir.

Le plus drôle,c'est que ,à mon avis ,cette attitude apporte des voix au FN.

Le problème de fond est de savoir pourquoi les Français se désintéressent de la politique ?

Et bien c'est simple,ils ne font plus confiance à la classe politique,et comme ils se rendent compte que de toutes les façons rien ne changera ou peu,ils s'abstiennent,et je pense que si le vote devenait obligatoire avec sanction,on aurait des votes blancs dans le même pourcentage.

Il faut dire que depuis la fin des trente glorieuses,les choses ont peut évoluées,sauf quelques gadgets comme la cinquième semaine de congés payé et cette catastrophe des 35 heure.

Le problème n'est plus d'accorder de nouveaux avantages,mais de savoir comment les maintenir.

Depuis 1974 ,nous entendons le mot de crise,c'est une crise systémique,lente à se déclencher,comme une éruption volcanique qui se prépare,et personne ne sait quand et avec quelle puissance ,et surtout comment l'endiguer.

Le seul qui ai réussi à sauver les meubles en 2008,c'est Sarkozy qui a sauvé les finances de la France et de l' Europe,et qui a inventé le bouclier fiscal avec l'exonération des charges et des impôts sur les heures supplémentaires,ce que les électeurs ont oublié en 2012,tant le travail de sape de la presse avait été efficace.

Vous me connaissez,je ne suis pas un fan de Sarkozy,je suis un fan du meilleur pour la France,et au moment de son septennat,Sarkozy a été le moins mauvais,certes il n'a pas réussi à stopper le chômage,mais il a réussi à endiguer cette crise,au prix d'une augmentation de la dette.

Néanmoins,on a l'impression que pas un politique n 'est capable de nous proposer une alternative aux théories économiques classiques,c'est à dire l'austérité ou l'assistanat,et pourtant je suis certain que cette alternative existe,et que nous pouvons ,à tout le moins conserver notre niveau de vie actuel.

Mais pour cela ,il serait nécessaire que les politiques ne sortent pas du même moule,avec le même mode de raisonnement et de pensée,il faudrait du renouveau,en fait je pense qu'il nous faudrait une révolution.

Je sais bien que dans ce cas la les anciens exploités ou opprimés,ou se sentant ainsi,seront les premiers à opprimer leurs anciens maîtres,et que les pauvres prenant ce qu'ils ont aux riches ,seront les premiers à écraser les anciens riches,mais au moins les compteurs seraient remis à zéro et on pourrait commencer quelque chose.

Oui je sais ,j’exagère,mais je pense qu'il faut un changement radical,sortir des sentiers battus et retrouver des hommes neufs avec des idées neuves.

Alors oui,le peuple retournera aux urnes et notre démocratie redeviendra unes vrai démocratie,porteuse des valeurs d'une vrai république,alors qu’aujourd’hui ,les dés sont pipés à l'avance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :