Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 11/09/2014 Sommes nous pret a la guerre?

La France est elle prête à une longue guerre au moyen orient et sur le territoire ?

Au vu du parfum de fin de règne qui prévaut,je me pose la question. Une armée a besoin du soutien des politiques,et comme disait Clemenceau,la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires.

Or que constatons nous ? une fuite en avant du pouvoir,une curée médiatiques absolue,sans contrôle,d'une presse qui avait pourtant encensé Hollande et enterré Sarkozy.

Depuis le changement de gouvernement,il n'est pas un jour ou se découvrent de nouveaux scandales,résumons nous:

Le départ de Montebourg et Phillipetti avec Hamon.

La grogne des 40 frondeurs.

Le livre de VT.

Les oublis de Thevenoud .

Les pseudos déclarations au Point de Aquilino Morelle ,ancienne plume de Hollande,déclaration que celui ci récuse,mais nous informe qu'il en fera bientôt une lui même

Et aujourd'hui on apprend qu'un soupçon de favoritisme est porté sur la famille de Kader Arif ,des proches parents ayant ,semble t il ,décroché des contrats de marchés publics de façon bizarre.

La presse se déchaîne,il est vrai que « qui veut noyer son chien l'accuse de la rage »,d'un autre coté c'est un juste retour des choses après la chasse à Sarkozy et de ses proches.

En matière économique,la aussi c'est la débandade,le chômage continue à progresser,la consommation baisse,les entreprises ferment ou n'ont plus de carnet de commande,il n'y a que la chimie qui se porte bien,en attendant Sapin annonce avec le sourire qu'il ne tiendra pas ses objectifs en matière de réduction des dépenses publiques et que cette réduction ne sera possible qu'en 2017,en gros nous ,on dépense ,après nous ,le déluge,comme on sera viré, on pourra critiquer le gouvernement en place,et le railler sur son incapacité à gouverner,la ficelle est un peu grosse.

Quand à Moscovici,après avoir ,comme ministre ,imploré Bruxelles de nous octroyer des délais,il nous fait les gros yeux en tant que commissaire à l'économie,le ridicule ne tue plus !!

Mais si la déliquescence ne venait que de la gauche,à droite pas mieux,Juppé soutien l' Islam à Bordeaux,Copé revient,Fillion veut être président et Sarkozy attend encore.

En ce qui concerne Sarkozy,qui vient de me décevoir en parlant des fascistes en loden en ce qui concerne la manif pour tous,je me contenterai de lui rappeler son appartenance dans sa jeunesses à des mouvements,y compris un mouvement dissous en 1981,ou la majorité était de cette tendance et lui aussi,et je lui rappelle aussi que ceux qui feront son éventuelle campagne sont majoritairement favorable à la manif pour tous,alors M Sarkozy,ne reniez pas votre passé,et ne crachez pas ,comme certain dans le 92 ,sur les militants qui ont et qui colleront vos affiches.

Mais il y a pire,c'est que tous les partis politiques sont favorables au mariage homo tellement le lobby gay est influent,et la encore on peu parler de déchéance.

Dans ces conditions et dans la crise de régime que nous parcourons ,sans homme ou femme providentielle,pour nous sauver,je ne voit pas comment les Français pourraient être unis derrière une armée qui est déjà engagée dans plusieurs fronts et qui va en ouvrir d'autres,sans crédits pour effectuer ces missions.

Je suis tout à fait favorable à une intervention militaire en Irak et en Syrie,mais il ne nous faut pas occulter les problèmes, nous avons nourri ,financé,armé les islamiques en Syrie sous prétexte de lutter contre ASSAD et nous récoltons aujourd'hui notre incompétence politique,avoir fait tomber ,avec le soutien des islamistes,des régimes totalitaires qui les tenaient était pure folie.

Aujourd'hui,non seulement nous avons à mener des opérations dans ces pays même,alors que dés le début de l'apparition des groupes extrémistes nous aurions du intervenir,mais encore ,même si le CFCM a apporté son soutien aux Chrétiens de Syrie,nous ne connaissons pas la capacité de nuisances des fondamentalistes sur notre territoire.

D'autre part,la constante des socialistes a toujours été de cracher sur les militaires,refusant de faire un monument à Paris en l'honneur des militaires Français tombés au champ d'honneur,leur préférant faire défiler les Fellagas sur les champs E lysés,glorifier les traîtres passés au vietminh en Indochine,ou donner des noms de rue à des membre du FLN.

Il n'est qu'a regardé l’accueil fait aux morts dans certains pays,par rapport aux quelques personnes rassemblées sur le pont Alexandre III pour saluer des dépouilles de nos soldats.

Comment voulez vous que dans ces conditions ,le pays soit prêt à soutenir ceux qui vont se battre et mourir aux loin pour nous protéger,et comment voulez vous que les musulmans de France résistent aux sirènes de l'extrémisme religieux si nous nous nous montrons trop faibles

Non décidément,il y a quelque chose de pourris dans le royaume de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :