Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 20/11/2013 La Défiance

Comment voulez vous qu'un investisseur vienne placer son capital en France.
Nous avons un système fiscal non seulement idiot et injuste ,mais en plus à géométrie variable
La façon dont les employés du fisc pensent les contribuables est issue de la lutte des classes.
Pour un employé du fisc, tout contribuable est un fraudeur ,enfin, était, aujourd’hui hui ,l 'administration estime que le contribuable a droit à l'erreur, enfin qu'il est un peu bette quoi!!!
Le fisc Français n'en est pas a un paradoxe près ,savez vous pourquoi vous pouvez déduire 20% de vos revenus en plus que les 10% de frais professionnels quand vous êtes salarié, et bien c'est simple, l'administration ,dans un élan d'intelligence a estimé que globalement les professions libérales fraudaient le fisc en moyenne de 20% et que les salariés ,dont les revenus sont déclarés au fisc par leur employeur ne le peuvent pas ,donc par soucis d'égalité, on leur permet de déduire 20% de leur revenus ,étonnant non ?
Mais parlons un peu de ce fameux travail au noir, qui l'encourage? on peut se poser la question. Quand j'entendais M Trichet, à l'époque directeur de la banque de France dire, ceux qui travaille au black sont des voleurs, j’avais quand même envie de baffer, ce Monsieur n'a surement jamais eu faim dans sa vie, moi oui.
Peut on vraiment reprocher à ces gens qui taillent des haies ou font de la peinture chez vous ou du ménage de ne plus rien déclarer? Les mesures mises en place par Sarkozy ont été détricotées ,les auto entrepreneur ne peuvent plus gagner leurs vie ,et leurs clients potentiels ne peuvent pas les payer si le travail est déclaré.
J'affirme que le travail au black fait partie et est nécessaire à l’économie, alors les Trichet et autres financiers ,regardez un peu ce qui se passe près de chez vous ,et pouvez vous jurer sur votre tète que vous ne l'avez jamais fait ,répondez oui et j appelle le bourreau tout de suite !!!
Mais le gouvernement socialiste veut tout régenter , par tous les moyens, figurez vous qu'à la déchetterie de ma ville, le maire socialiste a demandé de ne plus prendre de déchets verst dans des camions non vitrés ,car c'est du travail au noir. C’est de cette façon que ‘on pousse les gens modestes à frauder et à mettre leur déchet n'importe ou !!!.
Si l'on veut vraiment récupérer de l'argent frauduleusement caché au fisc c,'est plutôt du cotée des entreprises du CAC 40 qu'il faut regarder, mais comme pour la TVA ,il est plus facile de s’attaquer aux petits qu'au gros.
Je sais j'enfonce des portes ouvertes ,mais une piqûre de rappel de temps en temps ça fait du bien.
Mais pour revenir à la première phrase de mon billet ,pour que des investisseurs puissent venir mettre leur argent chez nous ,il doivent quand même avoir une sécurité certaine, or la on assiste à des revirements dans tous les sens.
Ce Matin on apprenait que l'écotaxe était suspendu jusque 'en 2015, mais derrière, il y a des entrepreneurs privés qui ont investi, comment va t on pouvoir les dédommager, comment voulez vous que d'autres entrepreneurs ai envie de travailler devant un état qui change de fiscalité comme de chemise.
On nous dit que la fiscalité va être remise à plat, comment faire confiance à des gens qui sont capable de pondre des lois rétroactives en matière fiscale ,moi en tout les cas je n'ai pas confiance, je ne sais même plus si l'on peut faire confiance au livret A et si un jour il ne sera pas taxé.
Pour que des gens investissent ,il faut qu'il ai confiance,or en France ,et ce depuis des décennies les gouvernements successifs détricotent systématiquement ce que les gouvernements précédents font.
Or on investi rarement des sommes importante à très court terme ,il devrait y avoir une certitude sur plusieurs années ,cinq au minimum, et appliquer à la fiscalité le droit commun ,c'est a dire pas de rétroactivité ,sinon les gens soit investiront ailleurs, soit pratiquerons la politique du bas de laine, puisque s'ils déclarent leurs avoir ,ils risquent d’être spolié.
La spoliation, c'est bien le rêve des socialotrotskistes aux pouvoir ,qui ne voit pas l’intérêt pour les particuliers d'avoir un gros patrimoine, suivi en cela, et c'est amusant par un certains nombre de financiers, et par le FMI
Je crains que tous ces revirements ne fassent que la mèche du baril de poudre dont je parlais hier ne brûle encore plus vite, mais il est clair que si notre économie explose, tout le monde paiera les pots cassés par la faute d'un gouvernement d'incapable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :