Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 27/01/2016 Taubira part,la gauche reste

Mme Taubira démissionne,quel dommage,fini le Taubira Bashing,il va nous falloir trouver une autre tète de Turque,Stephan le Foll peut être,mais la n'est pas le plus important.

Taubira est remplacée par Urvoas,qui est il ?

Tout d'abord un grand juriste,il faut lui rendre cet avantage.

Depuis des années il est confronté aux problèmes de constitution et de sécurité, et comme par hasard, il est rapporteur du projet de réforme constitutionnel comportant le déchéance de nationalité,.

Bizarre,vous avez dit bizarre,pas tellement que cela.

Après la première purge ou Hollande s'est débarrassé de son aile gauche avec Hamon,Montebourg et Filippetti,il se débarrasse de Taubira.

Il ne pouvait pas le faire avant car elle était trop auréolée de sa victoire sur les homophobes de tous poils grâce à sa loi sur le mariage entre personnes du même sexe.

Et puis il fallait réaliser sa promesse de campagne en ce qui concerne la loi sur la délinquance , son aile gauche l'attendait au tournant.

Mais maintenant nous sommes à un an des élections présidentielles,et il faut devenir sérieux.

Sa garde rapprochée est donc composée de Valls,Macron,Cazeneuve et Urvoas. Ces quatre la vont faire passer des réformes qui auraient mis tout le peuple de gauche dans la rue et fait démissionner un ou plusieurs ministres si la droite les avait présenté.

Les quatre restent cependant socialistes. Mais me direz vous quel est la différence avec la droite ? A priori aucune,aucune? Voire .

La différence est énorme,mais plonge ses racine dans la philosophie.

Prenons l’économie,Macron pense qu'il faut alléger les charges des entreprises afin de les aider,mais de les aider à quoi? A créer de l'emploi, bien sur.

Ça,c'est une théorie de gauche,partant du principe que les entreprises existent pour créer de l'emploi.

A droite,ce n'est pas le même discours,on part du principe que les entreprises n'ont pas vraiment besoin de baisse des charge,mais de commandes,alors on aide à l’investissement de façon à créer de l'activité,donc de la richesse,et enfin de l'emploi,mais la j'ai employé un gros mot « richesse » c'est à dire profit,en socialie ,cela ne doit pas exister,et la richesse doit être réparties entre les salariés,l'investissement vient après,ce qui économiquement n'est pas tenable.

En ce qui concerne la justice c'est la même chose. A gauche on part du principe rousseauiste « l'homme naît bon,c'est la société qui le corrompt »,donc on met en place des moyens de recherche,de prévention,mais on va essayer de rééduquer ces pauvres brebis égarées produit du système odieusement capitalistique dans lequel nous vivons, j’exagère a peine.

A droite , c'est plus simple,ceux qui veulent se racheter,on les aide ,les autres au gnouf. C'est rapide et sans bavure.

Et pour les immigrés ? Même raisonnement mais catastrophique des deux cotés, la droite voit dans ces immigrés des travailleurs sous payés,ou le moyen de repeupler nos campagnes suivant Raffarin,comme raffarinade, il y a mieux.

A gauche il s'agir de partager notre richesse issue de la colonisation avec ces pauvres hères venant de pays en guerre ou de pays sous développés que nos économies ont pillées.

On voit bien que la différence est de taille et les conséquences aussi, les recettes de la gauche, feront faillite comme d'habitude, et ils crieront au complot capitaliste,glorifiant la légère hausse de l'emploi créée artificiellement grâce aux formations décidées par Hollande.

Vivement que la droite reprenne le pouvoir en 2017 et remette un peu d'ordre dans tout cela,une question reste, auront il le courage de défaire les réformes catastrophiques de la gauche ?

Delenda est Daesh

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :