Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 18/03/2015 la république est exigeante

Oui,la république est exigeante.

Il ne se passe pas un jour ou la laïcité ne soit mise en cause d'une façon ou d'une autre.

Ces derniers temps ,il y a une polémique autour des repas de substitutions,pour les élèves ne mangeant pas de porc,je me bornerai a constater qu'il n'y a que rarement des repas de substitutions pour les enfants souffrant d'allergies.

Hier nous avons eu le débat sur le voile à l'université,et je voyais à la télévision une jeune fille disant qu’elle ne faisait de mal à personne et que cela représentait son identité,et bien justement,le problème est bien la ,en France ,régime républicain ,démocratiquement établi,il n'y a qu'une seule identité,l'identité républicaine ,avec ses codes et ses usages.

Nous en avons assez de tout ceux qui,sous prétexte du droit à la différence,qui est une contradiction avec l'unicité de la république, nous demande de déroger à tel ou tel principe,et malheureusement,il s'agit toujours de la même communauté,qui bien entendu se victimise quand elle subit un refus.

Cantine,porc,repas,piscine,voile......

Cela montre bien que malheureusement,un certain nombre de musulmans ne veulent pas se fondre ,s'assimiler à la république, à leur pays d'accueil.

En France il y a la loi et les usages,et tous ceux qui s'installent dans notre pays ,doivent s'y plier et non demander des dérogations à tout,car en ce cas ,il ne peut y avoir d'intégration.

A noter au passage que les conséquences économiques se font sentir dans la filière porcine,quoi d’étonnant lorsque les cantines offrent du porc que 20 fois dans l'année !! Il existe des commune ou seules les boucheries Halal soit admises,ce serait le cas à Pantin dans le 93.

Nous ne devons pas nous bercer d'illusions,tout ces fanatiques en demanderont toujours plus,arguant de la démocratie,profitant de nos faiblesses pour mieux nous conquérir,et c'est la politique des frères musulmans,et c'est bien ce qu'a déclaré Tarik Ramadan,petit fils du créateur des frères musulmans.

Que cela leur plaise ou non,la république ,c'est la mixité des sexes partout,c'est la même nourriture pour tous,c'est l'interdiction d'interdit de nourriture,c'est l'interdiction des obligations vestimentaires stigmatisantes pour les femmes en particulier,dont le voile fait partie,et ce au moins dans tous les lieux publics. C'est aussi la liberté de fumer ou de boire dans le cadre défini par la loi,c'est le féminisme,bref c'est une liberté suivant nos principe,si ces principes,appliqués à l'école publique ne leurs plaisent pas,qu'il aillent dans des écoles confessionnelles,pour autant que ces écoles n’enseignent pas de principes contraires à nos lois et nos mœurs,et il faut bien entendu que cela soit vérifié par l'inspection académique.

Et les églises, les jours fériés,les clochers?

Et bien désolé,mais la France et la République ont des origines chrétiennes,Clovis ne doit rien leurs dire,mais depuis Clovis ,l'état et l'église ont évolué ensemble,et la loi de 1905 et la laïcité fait partie de cette évolution,depuis 1500 ans au moins. De ce fait les signes distinctifs chrétiens sont culturels et non cultuel,et cela les membres des autres religions doivent le comprendre et s'adapter.

Oui la république est exigeante,elle donne des droits,mais aussi des devoirs,et le premier de ces devoirs est de la respecter,ou de partir.

Je sais,je fait du Sarkozy,mais la pour le coup,je n'ai rien à redire sur ses paroles.

Billet du 18/03/2015 la république est exigeante

Nouvelles du front

Au moins 17 morts dans l'attaque du Musée du Bardo, à Tunis

Dix-sept personnes sont mortes, selon la présidence tunisienne, dans l'attaque terroriste, dont l'apparent objectif est de fragiliser la transition démocratique, louée jusqu'à présent comme exemplaire.

L'assaut s'est produit en fin de matinée à proximité du Musée du Bardo, mitoyen du Parlement. Selon des témoins, des assaillants armés de kalachnikovs auraient d'abord pris pour cible un bus de touristes avant de pénétrer à l'intérieur du musée. L'Assemblée voisine a aussitôt été évacuée. Une vingtaine personnes auraient également été blessées, certaines grièvement, selon une source du service d'aide médicale urgente.

Un militaire français légèrement blessé lors d’un accrochage à Bangui

ne section de la force Sangaris a été prise à partie, le 16 mars, alors qu’elle patrouillait dans le quartier de Boy Rabe (4e arrondissement de Bangui) par un groupe d’individus dotés d’armes légères et de grenades.

Les militaires français ont immédiatement riposté avant de recevoir le renfort de casques bleus de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique) et des forces de sécurité intérieure centrafricaine (FSI).

Les échanges de tirs – intermittents – ont duré plus de 4 heures. Au cours de ces affrontements, un militaire français a été légèrement blessé et pris en charge par l’antenne médicale (rôle 2) installée sur l’aéroport M’Poko de Bangui. Un des agresseurs a été tué et un autre blessé.

Les États-Unis ont perdu un drone MQ-1 Predator en Syrie

Le Pentagone a admis, le 17 mars, avoir perdu le contrôle de l’un de ses drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) MQ-1 Predator au cours d’une mission dans le nord-ouest de la Syrie, sans pour autant en préciser les causes.

Peu avant, l’agence officielle SANA avait affirmé que la défense anti-aérienne syrienne venait d’abattre un drone américain dans la province de Lattaquié. Des photographies de l’épave de l’appareil ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux.

Boko Haram : La France va déployer un détachement de liaison et de contact au Cameroun

Lors de la conférence de presse qu’il a donnée le 11 mars, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé un « léger » renforcement des effectifs engagés dans l’opération Barkhane, dont l’objet est de contrer les groupes jihadistes présents dans la bande sahélo-saharienne (BSS).

« On va légèrement augmenter notre chiffre sur Barkhane, on le diminue par ailleurs sur Sangaris [en Centrafrique, ndlr], pour nous donner des moyens de soutien et d’accompagnement sur les tensions qui se produisent autour du lac Tchad », a ainsi affirmé M. Le Drian.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :