Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 19/11/2014 Qui est responsable de la dérive vers le Djihad

Et si nous étions collectivement responsables de la dérive meurtrière de ces jeunes Français convertis qui partent faire le djihad.

Si je me remémore ma jeunesse des années 1970,les militants de droite et de gauche se battaient comme des chiffonniers,les Services d'Ordre des différents partis regroupaient des milliers de jeunes.

Quand la ligue a attaqué le meeting d'ordre nouveau en mars 1971,ils étaient 4000 contre 2000 à ON et les deux se battaient pour un idéal,et en tous les cas,les gauchistes se battaient avec courage et ne pleuraient pas au premier coup. Nous avions un idéal de société,nous n'étions pas encore tombés dans ce matérialisme qui dévore tout.

Que proposent t'on au jeunes?l’Église refuse le sacré,le catholicisme se meurt,il n'y a plus d'encadrement de groupe de jeunes tel les patronage,le scoutisme vit encore mais à petit niveau,plus de service militaire pour donner des valeurs une discipline.

Ne parlons pas de l’éducation qui est donnée par des parents héritiers de mai 1968 ou la permissivité est de mise.

Alors quand ,en plus,on leur renvoie l'image d'une société corrompue,corruptrice,ou la seule valeur ,le seul Dieu qui compte,c'est l'argent,ils sont murs pour tomber dans les mains de n'importe quelle secte.

Les Islamistes l'ont compris,ils offrent une aventure,un but social,un idéal religieux,enfin bref toutes ces valeurs que nous avons oublié.

Pire,même dans notre camp,il se trouvera des gens pour dire que ces valeurs sont désuètes,que le service national ne servaient à rien,mais qui n'ont rien d'autre à offrir que le chomage et l'assistanat.

C'est tellement vrai que les enfants de Bill Gates ou d'autres patrons américains sont éduqués dans des écoles ou le multimédia est proscrit,ou l'on est en uniforme,ou l'on respecte les règles .Ceux qui pensent que toutes ces valeurs sont désuètes préparent leurs enfants à être les esclaves de ceux qui les auront apprises et intégrées.

Il n'est bien sur pas question de justifier ces crimes ignobles commis par ces bandits islamiques,mais de regarder les choses en face ,pour comprendre le pourquoi de cette dérive.

Le plus inquiétant est que une fois arrivé en Syrie,ils sont pris en main,et on leur fait un véritable lavage de cerveau,d'autant plus efficaces que ces recrues sont jeunes et en perte de repéres.

Leur réadaptation à une vie normale sera extrêmement difficiles,et ce sont,suivant l'expression consacrée , de véritables grenades dégoupillés que nos services ont le plus grand mal à suivre.

Le traitement par la prison ne sert à rien,que de les renforcer dans leurs convictions.

Pratiquement tous ces jeunes auront besoin d'un traitement médical et psychiatrique afin de leur redonner un sens des réalités ,une estime de soi ,un libre arbitre et des barrières sociales.

Oui ,nous sommes responsables d'avoir ,après 1968 laisser s'instaurer un monde sans repères ou seul l'argent et le paraître existent,mais l'homme pour exister a besoin de croire à quelques chose qui le sublime et c'est bien ce que l’état islamique leur apporte.

Il est urgent de revenir à de saines valeurs ,de revenir à la discipline , à une éducation humaniste et non plus technique,il est temps de redonner le goût de l'effort ,du travail bien fait,de la nation et de la patrie.

Mais aussi;pour beaucoup,pour qu'il se sentent intégrés dans notre système,il faut leur donner un travail,et non pas des contrats aidées qui les dévalorisent.

Les jeunes ne demandent pas la charités,il demandent qu'on les guide,qu'on les instruise,qu'on les éduque,et se sentirons ainsi respectés par l'attention que nous aurons envers eus.

Alors et alors seulement ils accepterons de vivre suivant nos règles et ne tomberons plus entre les mains de n'importe quel fanatisme, c'est peut etre cela que cette montée du fanatisme religieux doit nous faire comprendre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :