Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Billet du 21/01/2014 Et l'économie dans tout ça?

Encore une longue journée d hiver,que va t elle nous apporter comme nouveau scandale,en cette fin de journée ou je commence ce billet,oh,miracle pas de scandale !

Je dois rêver,et bien non,pourtant la semaine dernière nous en avons eu des scandales ,et des rubriques chiens écrasés,jamais au cours de la cinquième république le fameux slogan latin n'avait été autant d'actualité,panem et circenses,pour le panem, ça devient difficile,mais le circenses ,on en est gavé,à commencer par la fameuse adresse de la maîtresse seconde du président qui perche rue du cirque.

Puis on eu la quenelle interdite,un ballon dirigeable,par définition a une forme de quenelle,mais attention vous risquez la garde a vue,bientôt on osera plus en demander à notre épicier de peur de se faire remarquer par des RG en planque pour ficher les acheteurs.

Nous avons aussi le député du 93 M Hammadi qui se lâche dans une vidéo,avec un accent et une phraséologie que seul les cités connaissent :

"Une embarrassante vidéo pour le candidat PS à Montreuil a été diffusée samedi sur le réseau Twister mais postée sur Youtube le 27 décembre dernier. Les images montrent Razzy Hammadi habillé d'un sweat et d'un jean. De nuit, on l'entend crier «l'affaire est terminée, enculé de ta race», «fils de pute !», à quelqu'un de non reconnaissable faisant partie d'un groupe agité. Le candidat prévient également qu'il va «faire descendre toutes les cités de Montreuil». Les insultes fusent, une bousculade s'ensuit avant de cesser rapidement."

Et puis en ce début de semaine,on commence à parler d'ouvrir une boite à Pandore :la loi sur l'IVG ,ça au moins ça risque de nous occuper un bout de temps.

Pendant ce temps la l'économie ronronne,ou plutôt elle dors,car enfin il me semble quand même que c'est cela le plus important ,et que c'est de cela qu'on parle le moins,uniquement le jour ou Flamby parle.

IL faut dire que depuis son élection,il n'est pas à un retournement de veste,ce qui tend à prouver qu'il ne sait vraiment pas ou il va,le capitaine de Pédalo navigue à vue,mais il serait ,d’après des indiscrétions,content de lui et de son travail

Essayons de suivre son raisonnement depuis 20 mois

Au début il tord le cou à la finance et aux riches et fait une politique économique sur l'offre,partant du principe que si l'on relance l'économie en favorisant la consommation,ça va marcher,alors on fait des emplois aidés,on a pas de sous ,mais les Français en ont eux,pourquoi se gêner ,ceux qui en ont de trop paierons pour que ceux qui en ont pas consomment et aident l'économie...Chinoise,car on le sais bien les premiers résultats de l'aide à la consommation va vers les produits à bas coût fabriqués en Asie,c'est notoirement insuffisant et montre bien que nous avons un gouvernement idéologique et dogmatique.

Sur de son résultat,Hollande promet une baisse du chômage et une augmentation de la croissance,

Hélas au bout de vingt mois, on ne voit rien venir,le chômage continue d'augmenter,moins peut être mais augmente et la croissance reste en berne.

Alors Flamby le superbe nous annonce une grande nouvelle pour sa conférence du 14 janvier .

D'abord il a sa vie privée,mais surtout ,il veut établir un pacte de responsabilité avec les entreprises,exit le premier dispositif,véritable usine à gaz,l’État prend à sa charge les cotisations d’allocations familiales des entreprises,devinez qui va payer!!et l’État va encore économiser.

Il faut attendre aujourd’hui pour les contreparties :les entreprises doivent embaucher 1 millions de personne,non 2 a dit Montebourg !!! et le dialogue social doit être plus fort,car il faut que la croissance revienne,il ne pensait pas la crise aussi profonde,et bien entendu Gattaz approuve,et pour prouver sa bonne fois,Hollande monte encore un comité Théodule pour surveiller les dépenses publiques,et les entreprises doivent chiffrer leurs embauches .

C'est vraiment du n'importe quoi,pour embaucher,il va falloir que les petites entreprises rétablissent leurs trésoreries,investissent et prennent des commandes,personne ne peut dire combien d'embauche il fera sans connaître son carnet de commande.

On pourrait peut être envisager de voir l’État passer des commandes d’investissements et fassent des économies sur son fonctionnement,tient sur les services achats de l'administration,véritable repaire de corrompus qui fonctionnent au pot de vin et non à l'économie,enfin moi ce que j'en dit

Et l opposition,toujours aux abonnés absents !!!

En tous les cas ,ma conclusion sera une conclusion que Flamby le magnifique pourrai faire,nous sommes au bord du précipice et nous allons faire un grand pas en avant !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :